Typeracer: améliorer son doigté en faisant la course

Pendant plusieurs années, j’ai été designer graphique. Imprimé, cd-rom, web, name it. J’étais donc un champion du raccourci-clavier. Tous ceux qui ont travaillé avec QuarkXPress à temps plein vous le diront: à vouloir sauver des clics, on devient aussi habile avec le clavier que Bishop avec un couteau.

Mais depuis quelques années, la tâche de design diminue et celle de stratégie augmente. Avec elle, la quantité de texte à produire est de plus en plus importante. Mon doigté s’améliore, mais je suis encore loin de taper aussi vite que viennent les mots. En fait, je tape aussi vite que viennent les mots, mais je fais beaucoup d’erreurs de frappes et je dois constamment effacer et re-taper.

Voilà que se pointe un petit jeu pour m’aider à progresser. Typeracer permet de pratiquer son doigté et d’améliorer sa vitesse au clavier. Jusque là, bof. Il en existe déjà plusieurs. Ce qui est intéressant c’est qu’en tapant, on fait avancer une voiture… et d’autres joueurs-tapeurs font la même chose. C’est une course de voiture où le gagnant sera celui tapant le plus de mots/minutes.

Cet article a été publié dans jeu, outil. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un commentaire

  1. Regine
    Le 4 mars, 2010 à 4:40 | Permalien

    Bonjour,
    J’aimerais avoir des techniques pour améliorer mon doigté

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>